Bienvenue dans le Jura

Michel Probst
Ministre de l’Economie, de la Coopération et des Communes, Président du Gouvernement

C’est un grand honneur pour le Jura d’accueillir une manifestation aussi prestigieuse que les 6e Olympiades des fromages de Montagne. Au nom des autorités cantonales, je souhaite à toutes et tous la plus cordiale bienvenue à Saignelégier, Bellelay et Tramelan.

Le Jura est le pays du cheval et le berceau de la montre suisse, une terre de tradition, mais aussi un espace de création et d’innovation technologique. C’est ici que se cultivent depuis des siècles le savoirfaire, la précision et la qualité qui ont forgé la réputation, dans le monde entier, de l’horlogerie suisse de haut de gamme. La région se profi le aussi dans les techniques médicales, les technologies de l’information et de la communication et la santé, en particulier la prévention et la réadaptation cardio-vasculaire. Quant au tourisme, il s’oriente vers toutes les activités de bien-être et de plein air (marche, vélo, cheval, raquettes à neige ou ski...), dans le cadre naturel typique des pâturages boisés des Franches-Montagnes ou au bord du Doubs dans la région de St-Ursanne.

Le Jura est aussi une terre d’authenticité qui met en valeur ses nombreux produits du terroir, dont la Tête de Moine demeure l’un des plus beaux fleurons. Il est heureux que sa région d’origine puisse accueillir aujourd’hui les fameuses Olympiades, dans une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale.

Je souhaite que votre séjour dans les Franches-Montagnes soit des plus lumineux et des plus mémorables!

6e Olympiades des fromages de montagne 2009
Olympiades des fro-
mages de Montagne
22–25.10.2009
Patronage
Confédération suisse - Office fédéral de l'économie OFAG
Organisateurs
FROMARTE – artisans suisses du fromage
Tête de Moine
Partenaires
République et Canton du Jura
Canton de Berne
Sponsor or
coop