Home


«Bienvenue» en Appenzell!
 

 

Le temps s’est-il arrêté ici? Le pays d’Appenzell est-il véritablement de ce monde? Ces questions viennent à l’esprit lorsqu’on traverse ces doux paysages de collines entre le Lac de Constance et le puissant massif de l’Alpstein avec le fier Säntis. Des fermes dans des écrins de vertes collines, des villages pittoresques, des troupeaux de bétail qui cheminent tranquillement sur la route et des visages souriants...

L’Appenzell, un monde à part. Peut-être le temps s’y écoule-t-il tout simplement un peu plus lentement qu’ailleurs!
 

Informations sur l’Appenzell
 

Appenzellerland Tourismus AI
Hauptgasse 4
9050 Appenzell
tél. +41 (0)71 788 96 41
fax +41 (0)71 788 96 49
www.appenzell.ch
info.ai@appenzell.ch


Le marché international du fromage de montagne

De l'après-midi du vendredi 29 octobre, à 15h00, à la soirée du dimanche 31 octobre, à 16h00, le centre d'Appenzell sera transformé en un temple du fromage ouvert à tous les amateurs de ce produit naturel succulent.

Les visiteuses et visiteurs auront la possibilité de déguster et d'acheter des fromages de toutes les régions de montagne de Suisse et d'Europe. Toutes les personnes portant le pin du fromage de montagne pourront y accéder ; ce pin pourra être acheté partout au prix de CHF 5.–. Il s'agit donc d'une occasion que les amateurs de fromage ne doivent en aucun cas laisser passer, car le marché international du fromage de montagne est un incomparable buffet de fromages pour tous ceux qui aiment la vie, sous la devise «j'aime la vie et je vis mes envies!»

Programm Käsemarkt (PDF 38 kB)

Le séminaire consacré au thème

«Développement de la production de denrées alimentaires dans les régions de montage – Le fromage de montagne: un succès ?»

Les exposés et la discussion politique portent essentiellement sur les résultats récents de la recherche et sur les répercussions de la globalisation sur l'économie des régions de montagne.

Le séminaire international est mis sur pied conjointement par L'Association européenne pour la coopération des territoires de montagne EUROMONTANA, le Groupement suisse pour les régions de montagne SAB, le Comité plénier fromage et le Centre international pour la sauvegarde et la valorisation des fromages de montagne CASEUS MONTANUS.

Dans le cadre des 3e OLYMPIADES DES FROMAGES DE MONTAGNE, des scientifiques, des politiciens, des représentants des autorités et des personnalités issues de la pratique présenteront les enseignements les plus récents concernant le développement de la production de denrées alimentaires dans les régions de montagne.

Le séminaire se déroule dans la «Kunsthalle Ziegelhütte », à 5 minutes de la gare d'Appenzell.

Informations sur le séminaire et le marché de fromage

Programme du séminaire (PDF 40 kB)