Bienvenue

Gerardo Beneyton
Président Caseus Montanus

Je suis vraiment ému en souhaitant la bienvenue à tant de personnes présentes aux Olympiades des fromages de Montagne, nées en 2002 et pour lesquelles peu de gens auraient parié ne serait-ce qu’un centime sur leur avenir.

En partant, avec l’aide de tant d’amis, mais surtout grâce à l’amour de tant d’artisans du fromage de montagne, les Olympiades des fromages de Montagne ont atteint leur sixième édition. La manifestation s’est affirmée au niveau mondial et cela grâce aussi aux différents comités des pays qui les ont accueillies.

Les fromages qui feront de cette magnifique terre helvétique la capitale mondiale de l’art fromager, parviendront à Saignelégier depuis les montagnes du monde entier, pour un extraordinaire défi planétaire à l’enseigne du goût, mais aussi de la tradition et de la culture. Les fromages provenant de beaucoup de pays alpins seront prêts à se défier.

Nous pouvons vaincre, tous ensemble, le défi qui, en ce moment de crise mondiale, fait que nous nous investissons à promouvoir l’économie des régions de montagne sur le marché international.

Pour sauvegarder et valoriser l’environnement, les gens et les produits de ces aires où la présence de l’homme est nécessaire, mais où l’on rencontre des difficultés qui ne touchent pas l’économie de plaine.

6e Olympiades des fromages de montagne 2009
Olympiades des fro-
mages de Montagne
22–25.10.2009
Patronage
Confédération suisse - Office fédéral de l'économie OFAG
Organisateurs
FROMARTE – artisans suisses du fromage
Tête de Moine
Partenaires
République et Canton du Jura
Canton de Berne
Sponsor or
coop