Hommage aux fromagers!

René Kolly
Président de FROMARTE

Les Olympiades des fromages de Montagne reviennent en Suisse. Les Artisans suisses du fromage FROMARTE en collaboration avec l’Interprofession Tête de Moine et Caseus Montanus ainsi que tous ses partenaires professionnels et politiques se réjouissent d’accueillir les hôtes étrangers dans cette merveilleuse région des montagnes jurassiennes entre Saignelégier, Tramelan et Bellelay.

Pays de montagnes de pâturages et de forêts, ce lieu d’origine de la célèbre Tête de Moine AOC représente l’exemple vivant d’une région unie derrière son illustre produit du terroir, fierté des paysans, des fromagers et des marchands, de tout le peuple jurassien.

Ces rencontres, les olympiades, ce concours, ce marché, nous rappelle l’importance de la qualité de la production des fromages de montagne.

Les créateurs de nos meilleurs fromages de montagne méritent bien une médaille. La culture fromagère est universelle, elle dévoile à chaque édition de nouveaux grands artistes. Producteurs, fromagers, commerçants, consommateurs, publics et politiques, venez fêter ensemble le fromage de montagne.

Venez découvrir les valeurs de notre patrimoine fromager à travers le savoir-faire des hommes qui le servent avec talent.

Merci à tous de votre collaboration.

6e Olympiades des fromages de montagne 2009
Olympiades des fro-
mages de Montagne
22–25.10.2009
Patronage
Confédération suisse - Office fédéral de l'économie OFAG
Organisateurs
FROMARTE – artisans suisses du fromage
Tête de Moine
Partenaires
République et Canton du Jura
Canton de Berne
Sponsor or
coop